Faire une cure de spiruline en automne

Blog

Faire une cure de spiruline en automne

L'automne marque le début de la période froide. La luminosité diminue, la température chute et notre organisme doit s'y adapter : augmenter notre temps de repos, éviter les excès alimentaires, consommer les produits de saison et conserver une activité physique régulière doivent faire partie de nos rituels. C'est aussi le moment où la cure de spiruline prend tout son sens et devient une bonne résolution avant l'arrivée de l'hiver.

Quand faire une cure de spiruline ?

S'il y a un moment pour faire une cure de spiruline c'est généralement avant l'hiver ou bien quand vous en ressentez le besoin. 

Pour faire une cure de spiruline, il faut avant tout s'écouter, tout est une question de ressenti. Quand on est fatigué, quand on a une période difficile, quand on est souvent enrhumé ou plus sensible aux virus.

En règle générale, l'automne et le printemps restent des périodes charnières pour faire une cure de spiruline.

La spiruline pour être en forme et tenir le coup en automne

La spiruline, c'est l'algue de l'énergie : elle apporte tonus et vitalité.

Après la rentrée scolaire et la gestion des plannings avec les activités à droite et à gauche, les adultes reprennent le chemin du travail, des loisirs, des sorties, sans compter la gestion de la famille et de son emploi du temps, surtout lorsque l'on a des enfants.

Il faut donc essayer de conserver la pêche surtout si les vacances sont déjà loin, pas forcément reposantes ou qu'elles n'ont malheureusement pas eu lieu !

Avec ses nombreux nutriments, la spiruline va rapidement nous apporter tout ce dont on a besoin pour être en forme (mis à part de la vitamine C et des oméga3, qu'elle ne contient pas).

À raison de 3g par jour pour un adulte, la spiruline va permettre de combler les carences éventuelles et nous offrir un apport nutritionnel précieux surtout en cette période automnale.

La spiruline pour remettre les compteurs à zéro

La spiruline est bien connue pour son pouvoir détox.

En effet, c'est un excellent détoxifiant : elle nettoie le sang et le foi des toxines accumulées et elle a également la capacité de fixer et d'évacuer les métaux lourds. Il est important de bien s'informer de la provenance de la spiruline et dans quelles conditions elle a été produite. Chez Spiruline Vendée Algues, nous produisons de la spiruline naturelle et paysanne, elle vous permettra de faire un petit décrassage en respectant votre corps, sans produits chimiques.

La spiruline idéale pour préparer le changement de saison

L'automne est là : la baisse des températures, les jours plus courts et l'humidité qui s'invite chez nous. Ce changement de saison est propice à une cure de spiruline, pour :

  1. Reminéraliser votre organisme
  2. Booster les défenses naturelles avant l'hiver
  3. Détoxifier l'organisme à chaque changement de saison

Grâce à la spiruline, le corps se prépare à affronter l'hiver contre les rhumes et les autres virus et rester en pleine forme !

 (1)