Les bienfaits de la spiruline sur vos cheveux !

Blog

Les bienfaits de la spiruline sur vos cheveux !

Vous connaissez très certainement la spiruline : cette algue microscopique aux multiples vertus. En comprimés, en poudre ou en paillettes, elle peut être consommée en cure pour le renforcement des défenses naturelles, pour lutter contre la fatigue, pour nettoyer l’organisme, ...

La spiruline possède également un intérêt dans le domaine de la cosmétique, elle favorise notamment la croissance et améliore la beauté des cheveux.

Nous vous proposons dans cet article de vous expliquer en quoi la spiruline possède des vertus pour vos cheveux. Vous pourrez également découvrir deux recettes maison spécialement conçues pour vous : un shampooing et un masque capillaire à la spiruline.

La spiruline : un super-aliment idéal pour vos cheveux

Les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ne sont plus un secret. Mais saviez-vous qu’elle fait également des merveilles pour vos cheveux ?

En effet, la spiruline est connue pour être l’un des aliments les plus riches en protéines. En l’utilisant sur vos cheveux, elle va favoriser la synthèse en kératine (la substance de base qui constitue le cheveu) et permettra d’accélérer la croissance du cheveu.

La spiruline va également fortifier et protéger vos cheveux tout en leur apportant du volume, de la brillance et de l’épaisseur : idéal si vous avez les cheveux fins et/ou ternes.

De plus, les vertus antioxydantes de la spiruline peuvent également être intéressantes pour lutter contre la chute de cheveux et éviter l’apparition de pellicules. En effet, cette micro-algue possède un fort apport en micronutriments, en particulier en vitamines du groupe B qui permettent de fortifier le cheveu. Dans ce cas de figure, utiliser la spiruline directement en masque capillaire au contact du cuir chevelu, permettra de stimuler le renouvellement cellulaire et d'améliorer la qualité des cheveux.

Vous l’aurez compris, grâce à cette micro-algue, vos cheveux pousseront plus vite, seront plus forts et en meilleure santé, peut-importe votre nature de cheveux.

Comment utiliser la spiruline pour les cheveux ?

Vous pouvez utiliser la spiruline localement, grâce à nos deux recettes maison, que vous pourrez utiliser régulièrement pour avoir de plus beaux cheveux.

Vous pouvez également suivre une cuire de spiruline d'au moins un mois, en poudre, en paillettes ou en comprimés, à consommer selon votre convenance. L'idéal est de combiner l'utilisation alimentaire et le soin corporel, ainsi vous bénéficierez d'un atout beauté d'exception.

Vous pouvez utiliser la spiruline localement, grâce à nos deux recettes maison, que vous pourrez utiliser régulièrement pour avoir de plus beaux cheveux.

Recette d’un shampooing à la spiruline

Pour réaliser un shampoing à la spiruline, il vous faudra : de la spiruline en poudre et une base lavante neutre.

Ensuite, il vous suffira de mélanger une cuillère à café de spiruline pour 100ml de base lavante neutre.

Application :

Sur cheveux humides, appliquer le shampooing des racines jusqu’aux pointes, sans oublier de bien masser votre cuir chevelu.

Laissez poser environ 30 minutes avant de rincer (plus si vous le souhaitez).

Ce soin pour cheveux à la spiruline est adapté pour un usage régulier ou en complément d'un shampooing classique, une fois par semaine.

 

Recette d’un masque capillaire à la spiruline

Vous pouvez également utiliser la spiruline en masque capillaire. Comme pour le shampooing, vous pouvez très facilement intégrer la spiruline dans votre quotidien beauté.

Pour cela, il vous faudra :

  • 3 cuillères à soupe de spiruline en poudre
  • 1 briquette de crème de coco (ou huile de coco)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin

 

Il vous faudra laisser reposer le mélange 15 minutes minimum avant de l’appliquer en masque, directement sur cheveux secs.

 

Pour profiter au maximum des vertus de la spiruline, laissez le mélange reposer deux heures sur vos cheveux, sous une serviette, puis rincez.

 (0)